Haptonomie pré et post-natale

L'haptonomie n'est ni une thérapie corporelle, ni des massages, ni une technique. Elle fait appel à des contacts affectifs ; elle nécessite une relation de partage qui suscite des vécus de bien-être qui engendrent des modification du tonus de base.

L'haptonomie pré et post-natale : c'est un accompagnment qui se réalise en couple ; il est basé sur une relation de partage et favorise le sentiment de parentalité. L'haptonomie aide à vivre la grossesse en couple. Cet accompagnement favorise l'éveil de l'enfant. Le plus souvent, il vous sera proposé 6 séances en pré-natal (parfois plus si besoin) et 3 séances en post-natal. Les séances sont d'environ 1 heure. Cette préparation débute plus tôt qu'une préparation dite classique.
N'hésitez pas à rencontrer Valérie Michaud le plus tôt possible qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

L'haptopuériculture est le prolongement d'un accompagnement en haptonomie pré-natal mais peut être envisagé sur demande et dans des situations particulières ; même si l'enfant n'a pas été accompagné pendant la grossesse. Toutefois, un accompagnement pré-natal reste le plus cohérent.

L'haptosynésie est une approche d'aide aux soins. En prévision d'une intervention (mastectomie, hysterectomie), en urgence après un choc émotionnel (annonce d'une malformation à l'échographie, d'un événement de vie). L'urgence passée, si l'accompagnement se poursuit ; il prendra sens après 3 séances-découverte pour percevoir la phénoménalité de la méthode.

Nous contacter
Préparation à la naissance par pilate